La Dream Team  Forum Index
La Dream Team
Là ou les rêves deviennent Réalité !
 
La Dream Team  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Jargon SSBB ::

 
Post new topic   Reply to topic    La Dream Team Forum Index -> Dreams Game -> Super Smash Bros Brawl
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Agito
Dream's Clannad
Dream's Clannad

Offline

Joined: 15 Jun 2010
Posts: 348
Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Rang: 380

PostPosted: Fri 7 Sep - 23:16 (2012)    Post subject: Jargon SSBB Reply with quote

Vous ètes joueurs de ssbb et vous ne connaissez aucun terme technique? Voici donc une liste pour vous en apprendre plus sur les bases du jeu et bien entendu sur les différentes AT's (Advanced Techniques).


Par ordre alphabétique :




B
     
   
Bomb Jump : Avec Samus, en l'air, lâcher une bombe (B+bas) puis une autre dès que possible pour revenir sur la première bombe donne une propulsion supplémentaire et faisable autant que l'on veut tant que l'on reste en l'air.


C
         

Camping : Technique de jeu consistant à maintenir au maximum l'adversaire à distance tout en lui mettant la pression (avec des projectiles notamment) pour lui mettre des dégâts en restant hors d'atteinte ou pour le forcer à venir au contact sans prendre l'initiative de l'assaut.

Chain-grab : Attraper et envoyer plusieurs fois de suite un adversaire de manière à l'empêcher de toucher le sol ou à l'empêcher de réagir entre les prises.




       

Combo : Un vrai combo est une succession de coup qui font augmenter le score dans le mode training. Autrement, c'est simplement une succession de coup dont il est difficile de s'échapper et qui inflige généralement beaucoup de dommages rapidement ( ou bien qui met KO rapidement ).


D
         

Dash Attack Cancel Up Smash ( DACUS ) : Dash + Stick C bas + Stick directionnel haut + Z. A pour effet de faire glisser le personnage sur une longue distance pendant sont smash Haut ( notamment avec Snake, falco, wario, link et bien d'autres encore ).


      

DA Dash / Pivot Cancel : Consiste à amorcer un run vers un coté, puis rapidement tapper l'autre coté du stick et attaquer de manière à se retourner tout de suite en attaquant. En pratique, ça permet de faire un smash (par exemple) vers la droite après avoir commencer à courir vers la gauche.

Dash Jump : Pour certains persos, sauter en courant produit un saut plus haut et/ou plus long qu'un saut normal.

Dash-dancing : Presser rapidement droite et gauche sur le stick pour faire faire au perso uniquement l'animation de début de course.

Dash-dashing : Taper le stick d'un coté pour runner, puis attendre une seconde et recommencer. Cela déclenche l'animation de début de run plusieurs fois de suite sans vraiment courir. Pour certains perso, cela va plus vite que le run normal.

Direction :
-Up(en haut)
-Down(En bas)
-Forward(Devant)
-Back(Derrière)


Directionnal Influence ( DI ) :
Maintenir le stick dans une direction en l'air pour influencer la trajectoire. Utilisé pour revenir ou pour sortir de certaines combos.




        


Dodge Grab : Faire une esquive aérienne et presser A pour intercepter un projectile.

Double Spin Attack : Avec Link et Toon Link il est possible de lancer une bombe (down+B) vers le haut puis de faire une Spin attack (up+B) pour faire exploser la bombe dans le but d'en refaire une toute de suite après. Cela permet de gagner de la hauteur et de revenir de plus loin.


E
         

Edge-cancelling : Lorsque après une attaque aérienne le personnage atterrie juste au bord d'une plate-forme, l'animation du personnage en déséquilibre commence en remplaçant le lag time de l'attaque. Cela permet donc d'agir tout de suite après avoir atterrie (effet similaire au Float-Cancelling).

Edge-guarding : Empêcher l'adversaire de revenir en utilisant différentes techniques.

Edge-hogging : S'accrocher au bord d'une plate-forme pour empêcher l'adversaire de faire de même. (technique de Edge-guarding)

Edge-hop : Presser bas et sauter tout de suite après à partir du bord d'une plate-forme. Permet de revenir plus vite sur le stage en faisant un saut plus petit qu'en appuyant sur X ou Y (attention, cela prend le second saut). La plupart des persos peuvent attaquer en faisant ça. Certains perso ne sautent pas assez haut pour utiliser certaines de leurs attaques aériennes.


F
         

Fast-falling : Presser bas lorsqu'on est en l'air pour tomber plus vite. On peut fast-faller après une attaque aérienne, une esquive ou bien une attaque up+B.

Float-cancelling : Avec Peach, si l'on déclenche une attaque en flottant et que l'on atterrie pendant l'animation de l'attaque, au moment où l'on touche le sol l'animation du persos qui se remet de l'attaque ne se déclenche pas, on peut donc attaquer tout de suite après.

Foxtrot : Application du dash-dashing à Fox (voir "Dash-dashing").


G
         

Glide Toss (GT): Consiste à faire une roulade et lancer un objet avec le stick C, avant de devenir invincible pour glisser dans la direction de la roulade et lancer l'objet dans la direction du stick C en même temps. Marche avec tout les perso(sauf Yoshi) mais l'efficacité diffère.


        


Grab release : Le fait de laisser s'échapper l'adversaire (de le laisser sortir) d'un grab pour pouvoir réenchainer sur un grab ou encore sur une attaque (ex : Ganondorf sur Wario, Yoshi sur lucas, ...)


        


H
         

Hippen Smash : Faire un smash haut pendant un dash. A pour effet de glisser plus ou moins selon le perso.


I
         

IC's infinite grab : Pendant un grab avec les Ice Climbers, il est possible de faire une infinité de dégats, et ce quoi que fasse l'adversaire, en faisant faire à Popo sa grab attack et à Nana son down-tilt de manière répétée. (voir premier spoil du chain grab)

Infinite chain grab : Le fait de graber et de release ou de throw sans avoir à bouger et regraber pendant une durée illimitée (ex : Marth sur ness ou encore sur lucas)


J
         

Jab : Action avec le bouton A

Jab cancel : Le fait d'appuyer une ou plusieurs fois sur le bouton A puis appuyer sur le bouton de direction bas avant de finir l'action complète et de relancer des jabs


        

Jump Cancel : Utiliser une attaque pour annuler la fin du saut de Lucas, Ness, Peach ou Yoshi.

Jump-cancelled Grab ( JCG ) : Consiste à faire un grab tout de suite après avoir jump-cancellé (voir "Jump-cancelling") un run. Se fait en appuyant rapidement sur saut puis z en courant.

Jump-cancelling : Sauter pendant une course. Peut être enchaîné avec un grab ou une attaque.

Le Jump Cancelled Toss (JCT) : Pour les persos ayant un GT trop court, le JCT est une alternative : consiste à sauter d'un côté et lancer l'objet tenu dans la direction voulue. L'effet est similaire à un GT. Plus facile en changeant un des boutons de bouclier en saut. Surtout utile pour Snake, Link et Toon Link.


L
         

Laser Hop / Short Hop Blaster (SHB) : Consiste à faire un short hop suivi d'un laser (neutral B) avec Falco, avec ou sans fast-fall, de façon à tirer le laser le plus près possible du sol. Permet d'abuser de la technique du "Missle-cancelling" en étant tout de suite près à faire un autre mouvement. S'utilise aussi avec un running short hop.

Laser Spamming : Consiste à abuser de la technique du laser hop pour mettre la pression à l'adversaire en lui infligeant des dommages à distance.

L-recovering : Presser L ou R quand on rencontre une surface solide après une attaque qui envoie son perso en l'air. Sur un mur/plafond, cela permet de "coller" à la surface et éventuellement de faire un wall-jump (appellé Wall-recover). Au sol, cela permet d'éviter d'être couché et permet aussi de faire une esquive en pressant droite ou gauche au moment de l'impact.


M
         

Meteor-cancelling : Sauter après avoir subi une attaque meteor. Ne marche pas après une attaque spike qui n'est pas un meteor.

Mid Jump / Short Hop / Tiny Jump : Presser X ou Y légèrement pour faire un saut plus petit.

Mind Game : Anticipation des actions de l'adversaire.

Missle-cancelling : En tirant certains projectiles (par exemple le forward+B de Samus) juste avant de toucher le sol, le lag-time qui suit l'attaque est annulé en touchant le sol.

Moby-Dick :  Aerial haut de Yoshi propulsant l'adversaire en hauteur et pouvant le tuer ( Il est impératif de crier "Moby-Dick" après utilisation de cette puissante technique )

N
         

Ness's Bat Reflector : Avec Ness et Lucas, frapper un projectile avec le tip de la batte (smash avant) renvoie le projectile.


P
         

Phantasm Stop : Avec Falco et Fox, il est possible en appuyant à nouveau sur B au bon moment pendant un forward+B de stopper le mouvement au tout début.

Phantom Hit : Chaque coup peut produire un Phantom Hit selon la distance et la position de celui qui frappe et de celui qui reçoit. L'adversaire ne bouge pas (comme si il n'avait rien reçu) et la moitié seulement des dégats est infligée.

Power Shielding : Activer le bouclier au moment même de l'impact d'une attaque. Cela fait flasher le bouclier avec un petit effet sonore. L'avantage de cette technique est qu'il n'y aucun lag-time au sortir du bouclier, ce qui permet d'enchainer avec un grab ou coup facilement.


S
         

Sex Kick : Désigne les attaques qui touchent encore après la fin du mouvement, principalement des neutral aerial (plus les back aerial de Fox et Falco), l'attaque étant moins puissante lorsqu'elle touche après le mouvement.

SHFF : C'est un short hop fast-fallé (quand on fait une attaque) (voir "Short hop", "Fast-falling").

Shield Grab : Presser A ou z pendant un bouclier.

Shine : Surnom de l'attaque down+B de Fox et Falco.

Shine-cancelling : Sauter pendant le Shine pour sortir de l'attaque plus vite. Désigne aussi le fait d' utiliser le down+B de Fox pour arrêter de tourner lorsqu'on est envoyé en l'air par une attaque.

Shine-spike : Utiliser le shine pour edge-guarder.

Slipping Attack : Feinte consistant à courir dans le vide pour revenir avec un saut et une attaque aerial reverse+A.

Spacing : Style de jeu consistant à rester le plus possible hors de portée du shield-grabbing.

Spamming : Utiliser de manière répétée la même attaque. Souvent utilisé avec des projectile (comme le SHB ou les missiles de Samus).

Spike : Toute attaque qui envoie plus ou moins vers le bas (à un angle de moins de 45° plus haut que vers le bas). La plupart des Spike sont des meteor.


        

Sweet Spot : C'est n'importe quelle part de l'attaque qui fait plus mal qu'une autre part de la même attaque. L'exemple le plus connu étant le bout de l'épée de Marth qui fait plus mal lors de toutes ses attaques. Pour certains coups, le Sweet Spot n'est pas un endroit précis du coup mais un moment particulier de l'attaque. Les exemples les plus connus étant les attaques aerial forward+A du Captain Falcon et de Zelda et les aerial reverse+A de Ness et Zelda.


T
         

Techning : Un terme général pour toutes les actions nécessitant d'appuyer sur L, R ou z contre une surface dure. Englobe donc les L-Recover, les Wall-Recover, les Wall-Tech…


        

Throw : Lancer après le grab

Thunderkick Trick : Il est possible d'effectuer le second saut du Captain Falcon et de Ganondorf après leur aerial down+B et ce même si le coup a été déclenché après un autre second saut. Il est ainsi possible de revenir en faisant 2e saut, down+B, second saut, up+B.

Tilt : attaque A+mouvement (par exemple Utilt ou Up-tilt = attaque A + stick direction haut)

Tilt Flood : Style de jeu avec Sheik basé sur des combos à base de tilt forward+A et tilt up+A, en combo avec l'aerial forward+A.

Turret Fighting : Style de jeu consistant à maximiser l' utilisation de ses projectiles tout en restant à portée d'attaque de l'adversaire. Bien utilisé, cela permet d' infliger beaucoup de dommages et de commencer des combos (voir "Laser Spamming").


W
         


Wall of pain : Style de jeu de Rondoudou basé sur ses sauts et ses attaques aériennes, particulièrement sur son aerial reverse+A.


Z
         

Zair : Avec certains persos, presser z en l'air face à un mur pour sortir le grappin et s'accrocher au mur. Presser A pendant qu'on est accroché, ou juste après l'accroche pour remonter le long du grappin.

Zairguard : Avec certain persos, consiste à utiliser le Zair plusieurs fois pour bénéficier de l'immunité temporaire.
_________________




Last edited by Agito on Sun 9 Sep - 10:27 (2012); edited 4 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 7 Sep - 23:16 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silvos
Dieu des Rêves
Dieu des Rêves

Offline

Joined: 03 Apr 2011
Posts: 1,145
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Rang: 144

PostPosted: Sat 8 Sep - 14:34 (2012)    Post subject: Jargon SSBB Reply with quote

Merci a toi Agi pour se joli tuto qui servira surement a plus d'un Wink
_________________
« Le sang est la sueur des héros. »


Quand on tue de grands rêves il coule beaucoup de sang. »
« Là où le sang a coulé, l’arbre de l’oubli ne peut grandir. »


Back to top
MSN Skype
Zolairx
Dieu des Rêves
Dieu des Rêves

Offline

Joined: 13 May 2010
Posts: 12,109
Localisation: Dans tes rêves
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Rang: 255

PostPosted: Sun 9 Sep - 18:26 (2012)    Post subject: Jargon SSBB Reply with quote

Merci pour eux , on va enfin pouvoir parler sans dire : but !!!! ou coup de queue 8D
_________________

La vie n'est qu'un jeu, sans bouton try again
«Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller.»

« Terminer le jeu devient une nécessité vitale. »
« Celui qui pense que la victoire ne compte pas ne gagnera jamais rien »


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 22:54 (2019)    Post subject: Jargon SSBB

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    La Dream Team Forum Index -> Dreams Game -> Super Smash Bros Brawl All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group